Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

lundi 29 septembre 2014

C'est lundi que lisez vous? #21


Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée, pas mal de lectures. Je participais depuis le 15 septembre jusqu'à hier au challenge BD / Manga organisé par le forum "Au coeur de l'Imaginarium". J'ai aussi terminé un recueil en ebook. Ca peut paraître peu pour certains, mais vu mon rythme, c'est un bon bilan !

1) Mes lectures de la semaine passée:

Toutes les chroniques arrivent au plus vite. L'histoire du rock en BD fera elle l'objet d'une double chronique vu que ma soeur aussi l'a lu. Le tome 1 de Card Captor Sakura est en fait un album double (donc tome 1 et tome 2)

        
 


2) Mes lectures en cours:



3) Mes lectures futures....

Deux partenariats:

 

dimanche 28 septembre 2014

[Les Blablas] Présentation de Nathalie...




Quelques mots de présentation...

Bonjour à vous, lectrices et lecteurs. Voici un petit post de présentation afin que vous en sachiez un peu sur la nouvelle chroniqueuse et ce qu'elle va bien pouvoir vous raconter...

Comme vous l'avez déjà probablement lu, je m'appelle Nathalie et je suis la sœur de Hina. J'intervenais jusqu'à maintenant dans les commentaires sous le pseudo de Maria Silenthill. Mes goûts sont assez éclectiques mais je lis principalement en ce moment des mangas et BD. Je suis aussi fan des romans de Frédéric Dard et de San-Antonio. Pour ceux qui me répondront « Mais c'est la même personne ! », je les invite à lire un San-Antonio et « La vieille qui marchait dans la mer ». Je crois qu'alors vous verrez la différence, mais je pense y revenir dans un futur post...

Pour mes premiers articles, vous avez eu le loisir de lire deux tags en coopération avec Hina : Zombie apocalypse et C'est la rentrée. Suivra fort probablement un double avis sur « L'histoire du rock en BD ». Pour la suite, je pense vous parler de mes livres coup de cœur, de ceux que l'on ne peut s'empêcher d'avoir en plusieurs exemplaires et qu'on relit tous les ans. En vrac, vous trouverez des romans de Marcel Pagnol, « La vieille qui marchait dans la mer » de Frédéric Dard, « L'arrière saison » d'Eric Ollivier mais aussi des mangas comme « Une sacrée mamie » ou « Les gouttes de Dieu ».

Pour conclure, c'est pour moi un honneur et une joie de participer à ce blog que j'aime et j'espère que vous aurez autant de plaisir à nous lire que nous en avons à vous écrire. A bientôt et bonnes lectures !

Nath






samedi 27 septembre 2014

[TAG] C'est la rentrée ! avec ma soeur !





On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag, sur le même principe que le tag Zombie apocalypse que nous avons fait l'autre fois.

C'est ma soeur Nathalie qui a eu cette idée (si elle existait déjà, on s'excuse, c'est juste une envie qu'on avait de le faire, et non un plagiat pur. S'il existe: l'idée de base revient à son créateur). Le principe est le même que pour le Zombie apocalypse. Nous avons chacune choisit une liste de 5 livres. Ok, on est un peu en retard pour la rentrée mais pas trop au final non? 


Voici le principe de ce tag:



C'est la rentrée ! Voici un rapide tour de vos camarades de classe...



Les livres que j'ai choisi:
Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling ( personnages 1 et 6)
Hunger Games T2 : L'embrasement de Suzanne Collins ( personnages 2 et 7)
Skully Fourbery de Derek Landy (personnages 3 et 8)
L'héritage de Tata Lucie de Philippe Saimbert (personnages 4 et 9)
Le magasin des suicides de Jean Teulé (personnages 5 et 10)


Les livres qu'a choisi ma soeur:


Madame Bovary de Gustave Flaubert ( personnages 1 et 6)
Les sept fantômettes de Georges Chaulet ( personnages 2 et 7)
Les 79 carrés de Malcolm J. Bosse ( personnages 3 et 8)
Jane Eyre de Charlotte Brontë ( personnages 4 et 9)
Hunger games de Suzanne Collins ( personnages 5 et 10)




Le premier de la classe : il a toujours tout juste et a fini une heure avant tout le monde.

Ron : J'aurais pas vraiment imaginé Ron en premier de la classe... mais bon, pourquoi pas ? Tout est possible après tout !

Homais, le pharmacien du village. Pas illogique mais il aurait très bien collé aussi comme dénonciateur de ses petits camarades.


Le bagarreur : dès qu'il y a une empoignade, la maîtresse crie son nom, même si elle ne l 'a pas vu dans la mêlée (c'est parce qu'il est en dessous).

Gale : Ca par contre ça m'étonnes pas de lui... c'est bien le genre à rentrer dans le tas.

Boulotte, l'amie très enrobée de Fantômette. Elle n'est pas très violente mais si on s'attaque à ses amies, elle peut le devenir !


Le chouchou de la maîtresse : ce n'est pas forcément le premier mais il est toujours prêt à rendre service à la maîtresse, quitte à jouer les délateurs...

Stephanie : L'héroine du roman... donc techniquement ça peut effectivement être le chouchou... Par contre je ne la voit pas vraiment balancer ses camarades.

Mr Beck, un vieil homme en fauteuil roulant. Je ne vous dit pas tout si vous voulez découvrir ce joli roman ado mais il n'a jamais dénoncé qui que ce soit et je ne le vois pas trop dans le rôle.


L'étourdi chronique : ne sort jamais le bon matériel, ou alors avec 5 minutes de retard.

Tonton Michel : c'est l'écolo de la famille.. par contre je ne saurais pas dire s'il est vraiment étourdi mais ça irait bien avec sa vie cool.

Mrs Fairfax, la gouvernante de Mr Rochester. Eh ben comme quoi, les enfants changent ! Je vois mal une gouvernante oublier l'heure du thé et sortir une truelle à la place de la pelle à gâteaux...


L'esthéticienne : toujours en train de se recoiffer, de remettre son col en place...

Lucrèce : La mère de la famille... Pourquoi pas, se serait pas étonnant, même sous ses airs de « Famille Admas ».

Prim, la sœur de Katniss. Pas son genre à la miss, surtout qu'à District Douze, le soin complet – spa – épilation n'est pas la première des préoccupations !


Le (trop) discret : on ne l'entend que quand la maîtresse l'interroge, on ne le voit que quand on lui fonce dedans à la récré.

Harry : Discret ? Avec un nom pareil ?? Il est repéré partout où il passe alors dans une cour de récré j'imagine même pas...

Hyppolite, le valet de l'auberge d'Yonville. Ca colle pas mal au personnage.


Le  « moi-je » : commence toutes ses phrases par « moi, je ... », même si on ne lui a rien demandé.

Peeta : Peut être... perso je l'imagine pas comme ça mais on sait jamais...

Ficelle. Là par contre, pile-poil, c'est elle ! Elle est persuadée d'être plus intelligente et belle que les autres, mais elle se trompe lourdement !


Le loucheur : il n'y arrive pas tout seul (ou n'est pas sûr de lui), il vérifie si le voisin est d'accord avec lui d'un coup d'oeil en coin.

Skully : Pour un skelette, pas facile de jeter des coups d'oeil en coin... Faudrait déjà en avoir un d'oeil !

Eric, le jeune héros du roman, ado à la dérive. Alors lui, s'il triche c'est parce qu'il n'est JAMAIS sûr de lui et est persuadé que les autres savent mieux penser que lui. Du coup, il fait à la suite des autres les pires erreurs.


Le bavard : a toujours un mot à dire à un voisin, ce n'est pas forcément celui qui est le plus puni pour bavardage.

Tonton Emile : c'est le rigolo de la famille donc ça ne m'étonnes pas de lui. En plus se serait du genre à raconter des blagues pour faire pouffer de rire ses camarades...

Mr Rochester. Lui aussi a beaucoup changé en grandissant ! Il n'est pas muet mais parle peu et à juste propos. Et bien sûr, en amour, a plus que du mal à dévoiler ses sentiments !


Le super-copain : est toujours là pour réexpliquer ce qu'il faut faire aux perdus et à défendre ceux qui se font embêter, on pleure s' il n'est pas dans notre classe l'année suivante...

Alan : Etant donné que c'est le seul vrai optimiste de roman, toujours à sourire et à rire, je l'imagine très bien en super copain !

Gale, l' « ami » de Katniss ( allez, les deux, arrêtez de faire semblant, on a compris!). Pile dedans aussi, ce mec est un vrai couteau suisse. Il sait toujours se sortir des pires situations et est prêt à défier toutes les troupes du Capitole armé d'un cure-dents pour sauver ses amis.


dimanche 21 septembre 2014

In My Mailbox - IMM #15



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France le principe est repris par Lire ou Mourir et c’est sur son blog que tous les liens sont regroupés.

Les livres reçus:

Gains concours:

Gagné au concours Pocket cet été:


Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s'approprier les Dons d'autres hommes : Intelligence, Force, Vue ou Odorat. Les plus puissants sont appelés les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.
Mais celui qu'on surnomme le Seigneur-Loup s'est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour le combattre. Lui ne rêve que d'amour et d'une vie paisible sans magie...


Gagné au concours organisé par Lumen:


C'est l'été sur le monde de Cocoon, où la cité côtière de Bodhum se prépare pour son célèbre festival de feux d'artifice. Parmi les milliers d'habitants et de touristes qui se pressent dans ses rues et sur le front de mer, Lightning, Serah, Snow et Sazh ne se doutent pas un seul instant que leur vie est sur le point de basculer. Car dans les Vestiges, un étrange bâtiment impénétrable apparu plusieurs centaines d'années plus tôt, Fang et Vanille, deux l'Cie venues de Pulse, viennent de se réveiller. Isolées en territoire ennemi, les jeunes filles sont bien déterminées à accomplir leur mission, quelle qu'elle soit. Quitte à détruire Cocoon... FINAL FANTASY XIII – Episode Zero -Promise- décrit les treize jours qui précèdent les événements de FINAL FANTASY XIII, l'un des opus les plus récent de la célèbre série vidéoludique. Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPG dans sept histoires courtes interconnectées, et découvrez comment se sont noués les fils de leurs destins !


Le livre acheté:

Commande Priceminister:

BD difficile à trouver de nos jours (sortie en 1986) mais très intéressante !


lundi 15 septembre 2014

C'est lundi que lisez vous? #20


Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1) Ma lecture de la semaine passée:

Aucune lecture terminée

2) Mes lectures en cours:

A la maison:

Je ne remets pas le résumé, vous pouvez le trouver dans les précédents C'est lundi.


Le livre que je vais prendre avec moi pour la clinique (normalement je ressors l'après midi même mais pour l'attente et au cas où au final j'y passerais la nuit...):

Pareil, voir le résumé dans les c'est lundi précédents


3) Mes lectures futures....

Tout d'abord finir mon autre partenariat numérique:

Résumé lui aussi dispo dans d'autres C'est lundi


Et pour le challenge BD / Manga du forum Au coeur de l'Imaginarium, j'ai pour l'instant prévu: Pas de résumé, se serait trop long mais vous les aurez dans les chroniques.
Sakura de Clamp en volume double, les autres en volume simple.

    




dimanche 14 septembre 2014

La box de Pandore - Septembre 2014

Et voici enfin le retour pour la rentrée de la box de Pandore !!
Et pour cette rentrée, on a vraiment été gâtés !

Voici ce que j'ai reçu:



Les surprises:
- une compote de pommes Andros
- la carte postale et 2 marque pages "la box de Pandore"
- un superbe marque page que fait aussi règle et pochoir
- une trousse contenant: un petit rouleau de ruban adhésif décoratif, 3 mini gommes, et un stylo rétractable en forme de gélule !
- des étiquettes avec des petits chats
- un petit carnet
- une petite boîte de rangement Rilakkuma (que je n'ai pas déplié pour ne pas l'abîmer, je la déplierais quand j'aurais un bureau sur laquelle la poser)



Et bien sur trois livres ! Pour la première fois, j'ai reçu un manga, que je compte bien lire pour le challenge "BD / Mangas" qui va commencer sur le forum "Au coeur de l'Imaginarium".


Une superbe box !!
Merci à l'équipe de la box de Pandore et au mois prochain ;)

mardi 9 septembre 2014

[TAG] Zombie Apocalypse Book Tag ! avec ma soeur !




Et voici le premier article avec ma soeur... Enfin, en partie. Elle n'est pas là avec moi, mais elle l'était ce weekend donc on en a profité pour vous préparer ce petit tag !
Avec un peu de chance, vous retrouverez bientôt ses propres chroniques et d'autres articles ensemble, quand on aura l'occasion de se voir ;)



Nous avons fait ce tag que j'ai trouvé sur le blog de Supy qui l'a elle même découvert sur le blog Lecture & Cie.
J'ai par contre décidé de faire une autre image moi même :) Pour ceux qui se poseraient la question, cette image vient du film "Le retour des morts vivants" ("Return of the living deads"). Il s'agit de Tarman, le zombie principal du film, film que je vous conseille, bien drôle !


Le principe :
Il faut sélectionner 5 livres pour compléter 10 phrases. A chaque livre, il faut ouvrir une page au hasard et le premier nom qui nous saute aux yeux sera ainsi sélectionné (à faire deux fois par livres).


Mes livres : 

- Atlantide, le code perdu de Kevin Emerson (question 1 et 6)
- Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger (question 2 et 7)
- Le labyrinthe de James Dashner (question 3 et 8)
- Etiquette et espionnage de Gail Carriger (question 4 et 9)
- Addiction de Blake Nelson (question 5 et 10)

Les livres de ma sœur :

- Shining de Stephen King (question 1 et 6)
- Zombie thérapie de Jesse Petersen (question 2 et 7)
- Du plomb dans les tripes (San Antonio) de Frédéric Dard (question 3 et 8)
- Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos (question 4 et 9)
- Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (question 5 et 10)

Les phrases à compléter :

1 / La première personne à mourir est 
- Pour moi : Lük, la voix qu'Owen entend... l'atlante... pas de bol franchement.
- Pour ma sœur : Danny, le petit garçon héros de l'histoire. Pour une fois, son ami imaginaire l'a pas prévenu à temps...

2 / Celui que je sacrifie pour sauver ma vie face aux zombies est
- Pour moi : Sophie, merde.... c'est l'héroïne... bon en même temps c'est pour me venger des moments où je lui aurais bien mis une paire de baffes !
- Pour ma sœur : Lisa. Elle a 19 ans et décide de rester seule dans une grande ville remplie de zombies. C'est pas moi qui la sacrifie, elle sait très bien se suicider toute seule !

3 / Celui qui se transforme en zombie en premier est 
- Pour moi : Thomas... Mais la poisse quoi !!! On est mal barrés avec ça !
- Pour ma sœur : Gertrude, ben c'est pas une grosse perte sachant que c'est une méchante espionne qui se sert du visage de ses prisonniers comme cendrier.

4 / Celui qui me sacrifie pour sauver sa vie est 
- Pour moi : Monique, alors là ça m'étonne même pas vu la peste...
- Pour ma sœur : Rosemonde, la gentille vieille tante de Valmont ! Ben, elle cachait vraiment bien son jeu, j'aurais jamais pensé qu 'elle serait capable de ça...

5 / L'imbécile de l'équipe est 
- Pour moi : Chad, vu le boulet que c'est ça m'étonnes pas trop...
- Pour ma sœur : Hagrid. C'est méchant de dire que c'est un imbécile, d'accord il est bien brave mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas capable de bonnes idées.

6 / Le cerveau de l'équipe est 
- Pour moi : Owen, ça tombe bien, c'est le héros, et ça peut toujours être utile d'avoir un gars comme lui dans l'équipe !
- Pour ma sœur : Jack, je suis d'accord tant qu'il n'a pas accès au bar et qu'il ne se laisse pas posséder par un hôtel maléfique.

7 / Le médecin de l'équipe est 
- Pour moi : Tiergan, je trouve que ça lui correspond assez bien... par contre se sera pas le médecin le plus sympa du monde...
- Pour ma sœur : Dave, tiens je savais pas qu'il avait fait médecine mais quand on se retrouve face à des zombies ça motive à apprendre certaines choses

8 / L'expert en armes de l'équipe est 
- Pour moi : Minho, vu que c'est le chef des coureurs, je pense que c'est une bonne responsabilité pour lui !
- Pour ma sœur : Stephane, un membre de la résistance, ben ça va plutôt pas mal...

9 / Le bagarreur de l'équipe est 
- Pour moi : Sophronia, alors là ! Vu son comportement de garçon manqué, ça m'étonne pas !
- Pour ma sœur : Mr de Merteuil, vieux et malade, il est pas du tout crédible !

10 / Le capitaine de l'équipe Zombie Apocalypse est 
- Pour moi : Stewart, vu qu'il est souvent complètement bourré ou défoncé, on est pas forcément en sécurité ! Enfin, si ça peut l'aider à comprendre le comportement des zombies....
- Pour ma sœur : Harry, lui de toutes façons, c'est TOUJOURS lui le chef alors, pas étonnant !


Et voilà ! C'est déjà tout pour cette fois ! En espérant que le tag vous plaise et que cela marque le début d'une longue série !

lundi 8 septembre 2014

C'est lundi que lisez vous? #19



Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1) Ma lecture de la semaine passée:

Cliquez sur l'image pour aller à la chronique.


Maddie, 17 ans, est en cure de désintoxication pour un problème d’alcool, de drogue et de comportement violent. D’abord rétive et solitaire, elle reprend vie quand elle rencontre Stewart, croisé dans le bus qui emmène les patients à la seule sortie autorisée : une séance de cinéma un soir par semaine. Très amoureux l’un de l’autre, les deux jeunes gens se retrouvent vite sur la sellette - toute relation est interdite pendant la cure. Bravant le règlement, ils se mettent en danger. Une fois dehors, les rechutes et séparations s’enchainent entre eux. Tandis que Stewart perd de plus en plus pied, Maddie comprend qu’elle est plus forte, plus solide, plus confiante en l’avenir que lui. Un jour, le dilemme se pose de façon irrémédiable : soit elle sauve sa peau et quitte à jamais Stewart, soit elle prend le risque insensé de se perdre à nouveau en voulant le sauver …

2) Mes lectures en cours:

Un peu de changement. Comme je vais bientôt me faire opérer, je ne pourrais pas facilement lire en numérique à la clinique. J'ai donc décidé de pour l'instant de laisser de côté Nimadéa (qui commence très bien) de façon à pouvoir le prendre avec moi pour la clinique.
A la place voici mes lectures:


70 % de l’humanité a succombé au virus Absinthe-8, amené lors des guerres toxiques. Hélas, l’ADN des survivants a subi des changements. Deux formes de mutation voient le jour : les légères, et les lourdes engendrant les Tegs. Une unité entre ces deux espèces aurait pu s’établir si « elles » ne sécrétaient pas une odeur aussi enivrante…
Au cœur de la cité Clair-FD, des hommes luttent pour conserver leurs places, affrontant chaque jour la domination de ces nouveaux êtres surpuissants. Cependant, la bravoure de certains n’est parfois qu’illusion.
Ma-L 2.2, T-S-A-7245, N-00-B… Quel terrible destin se cache derrière ces codes ?
Qu’est-ce qui définit qu’une personne est plus humaine qu’une autre, l’apparence ou les actes ?
Quelle est la véritable menace ? Eux ? Nous ? Ou autre chose…



La mort prend bien des visages, parfois, elle peut être la compagne de toujours ou bien être la pire crainte.
Ici, Nathy nous emmène au travers de six nouvelles dans des rencontres parfois inattendues. L’auteur joue avec les clichés éculés, les clins d’œil et les références tant musicales que littéraires.

3) Mes lectures futures....


Comme beaucoup d'adolescents, Angie est persuadée que la vie lui réserve un grand destin, sans avoir la moindre idée de ce qu'il pourrait être. Elle vit heureuse, entourée de ses parents et de sa sœur. Elle fréquente un collège qu’elle adore, est amie avec Emilie depuis l’école maternelle et est très amoureuse d’Andrew... Sa vie semble parfaite... Jusqu’au jour où, à l’aube de ses seize ans, son quotidien bien tranquille se trouve bouleversé ! Le décès de sa grand-mère et l’apparition de créatures tout droit sorties des histoires qu’elle lui racontait lorsqu'elle était enfant vont faire basculer sa vie. Elle découvre alors qu'elle doit, à son tour, devenir un personnage primordial de cette histoire. Nimadéa l'attend impatiemment car son avenir dépend d'elle... Acceptera-t-elle son destin ? Sera-t-elle à la hauteur ? Et pourquoi Nimadéa, ce monde magique et merveilleux empli d’êtres étranges, a-t-il tant besoin d’elle ?



Pauvre Andy Warner. L’ex-star contestataire des morts-vivants a passé une année entière soumis à des tests expérimentaux dans un laboratoire de recherches sur les zombies dans l’Oregon. Heureusement, un miracle se produit : à quelques jours de Noël, il parvient à s’échapper et fausse compagnie à ses poursuivants en enfilant un costume de Santa Claus. Le déguisement parfait… À deux réserves près : des collègues de décomposition le reconnaissent et exigent de lui qu’il soit leur chef ; et une adorable fillette solitaire le suit partout, convaincue qu’il est vraiment le père Noël… Une comédie horriblement délicieuse à lire sous le sapin.



dimanche 7 septembre 2014

In My Mailbox - IMM #14


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France le principe est repris par Lire ou Mourir et c’est sur son blog que tous les liens sont regroupés.

Les livres reçus:

Partenariats Ebook:

Merci aux éditions Lune Ecarlate et au forum "Au coeur de l'Imaginarium" pour ces partenariats.


Dystopie Cyberpunk en quatre tomes

Les Tegs

70 % de l’humanité a succombé au virus Absinthe-8, amené lors des guerres toxiques. Hélas, l’ADN des survivants a subi des changements. Deux formes de mutation voient le jour : les légères, et les lourdes engendrant les Tegs. Une unité entre ces deux espèces aurait pu s’établir si « elles » ne sécrétaient pas une odeur aussi enivrante…
Au cœur de la cité Clair-FD, des hommes luttent pour conserver leurs places, affrontant chaque jour la domination de ces nouveaux êtres surpuissants. Cependant, la bravoure de certains n’est parfois qu’illusion.
Ma-L 2.2, T-S-A-7245, N-00-B… Quel terrible destin se cache derrière ces codes ?
Qu’est-ce qui définit qu’une personne est plus humaine qu’une autre, l’apparence ou les actes ?
Quelle est la véritable menace ? Eux ? Nous ? Ou autre chose…



Recueil de nouvelles fantastiques de Nathy préfacé par Denis Labbé.

La mort prend bien des visages, parfois, elle peut être la compagne de toujours ou bien être la pire crainte.
Ici, Nathy nous emmène au travers de six nouvelles dans des rencontres parfois inattendues. L’auteur joue avec les clichés éculés, les clins d’œil et les références tant musicales que littéraires.


Partenariat Papier:

Merci aux éditions du Basson et au forum "Au coeur de l'Imaginarium" pour ce partenariat.


Comme beaucoup d'adolescents, Angie est persuadée que la vie lui réserve un grand destin, sans avoir la moindre idée de ce qu'il pourrait être. Sa vie semble parfaite... Jusqu’au jour où, à l’aube de ses seize ans, son quotidien bien tranquille se trouve bouleversé !


Le décès de sa grand-mère et l’apparition de créatures tout droit sorties des histoires qu’elle lui racontait lorsqu'elle était enfant vont faire basculer sa vie. Elle découvre alors qu'elle doit, à son tour, devenir un personnage primordial de cette histoire. Nimadéa l'attend impatiemment car son avenir dépend d'elle...


Acceptera-t-elle son destin ? Sera-t-elle à la hauteur ? Et pourquoi Nimadéa, ce monde magique et merveilleux empli d’êtres étranges, a-t-il tant besoin d’elle ?


" Une histoire merveilleuse, un destin extraordinaire, un premier opus émouvant et facétieux, à la fois drôle et sombre, léger et troublant… "



Reçu dans le swap "A l'aborswap":

Merci à Melymelo !!!

 

Résumé du T1:

La quête magique de trois enfants qui ont tout le temps du monde mais pas une minute à perdre ! A la seconde où Susan et ses frères, Charles et Murray, sont envoyés chez leur oncle Farley, ils comprennent qu'il y a quelque chose de bizarre dans leur nouvelle maison. " La Dérivante ", c'est le drôle de nom de la demeure, ressemble un navire échoué. Quand la maison se met vraiment à naviguer, les trois enfant sont précipités dans une extraordinaire course à travers le Temps. Un voyage étrange par monts et par vaux, où créatures magiques, sirènes et pirates les entraînent dans une fabuleuse odyssée. 

Ma soeur m'a amené:


If you love Lewis Carroll, or if you remember the hippie days -- the flower power generation -- of the 1960s, you'll love Alice in Acidland. Was Alice's Adventures in Wonderland really a drug trip? Men who cleaned top hats in the days of Charles Dodgson's England used solutions of mercury, which caused brain damage: thus "mad as a hatter." Could the caterpillar really have been smoking something hallucinogenic in his waterpipe? Charles Dodgson may have passed Thomas DeQuincey on the streets of London -- after all -- this was generally the same era that DeQuincey wrote Confessions of an English Opium Eater. Originally published in 1970, Alice in Acidland suggests that Alice's experiences - -and the curiouser and curiouser animals that she encounters -- echo the LSD trips of the hippie 1960s - -and could easily have been visualized by Thomas DeQuincey and the mad hatters of Lewis Carroll's time . . . .



samedi 6 septembre 2014

[Les Blablas] Arrivée d'une nouvelle personne sur le blog !

Il va y avoir du changement sur le blog !
Ne vous inquiétez pas, rien de dramatique, je serais toujours là pour vous faire partager mes avis et autres choses.
Mais cette semaine, j'ai commencé ma nouvelle collaboration pour le blog La vie des livres. Vous retrouverez sur cet autre blog les mêmes avis qu'ici mais aussi des choses différentes organisées avec l'auteur du blog !

Mais assez parlé de mes projets. Comme je vais passer un peu de temps sur un autre blog en parallèle du mien, j'ai décidé d'accueillir quelqu'un sur mon blog. Et ce quelqu'un n'est autre que ma soeur !

Elle m'avait demandé s'il n'y avait pas moyen qu'elle puisse poster ses avis sur mon blog et j'avoue que je n'avais pas trop regardé. Mais dernièrement, je me suis penchée là dessus et donc elle va arriver sur ce blog !

Ses chroniques se différencieront des miennes par le style aussi bien d'écriture que graphique sur le blog.

De plus, le gadget indiquant les dernières chroniques continuera de ne montrer que mes chroniques (pour éviter la confusion). Par contre vous pourrez retrouver la liste de ses chroniques classées par auteur dans les onglets du blogs.
Bien sur nous en profiteront aussi pour faire des choses ensemble comme certains tags et autres (n'hésitez pas à nous faire part de vos propositions de tags et autres !)

En espérant que cette nouvelle vous plaise, et d'ailleurs vous nous retrouverez très vite pour un premier article commun.


Amandine

vendredi 5 septembre 2014

Addiction - Blake Nelson

 


Titre: Addiction
Auteur: Blake Nelson
Editions: Albin Michel (Wiz)
Pages: 348
Catégorie: Contemporain

Pour l'acheter: Amazon





Maddie, 17 ans, est en cure de désintoxication pour un problème d’alcool, de drogue et de comportement violent. D’abord rétive et solitaire, elle reprend vie quand elle rencontre Stewart, croisé dans le bus qui emmène les patients à la seule sortie autorisée : une séance de cinéma un soir par semaine. Très amoureux l’un de l’autre, les deux jeunes gens se retrouvent vite sur la sellette - toute relation est interdite pendant la cure. Bravant le règlement, ils se mettent en danger. Une fois dehors, les rechutes et séparations s’enchainent entre eux. Tandis que Stewart perd de plus en plus pied, Maddie comprend qu’elle est plus forte, plus solide, plus confiante en l’avenir que lui. Un jour, le dilemme se pose de façon irrémédiable : soit elle sauve sa peau et quitte à jamais Stewart, soit elle prend le risque insensé de se perdre à nouveau en voulant le sauver …




Avant de vraiment commencer la chronique de ce livre, je dois vous en dire un peu plus sur moi même.

Ce livre parle d'addictions à la drogue et à l'alcool... Je n'ai jamais souffert de cela moi même, c'est même l'inverse.
J'ai eu une relation assez particulière avec ce livre. Je suis absolument contre les drogues et je ne bois que très peu d'alcool. Alors forcément, ce genre d'histoire me touche... Je trouve cela triste que des ado de plus en plus jeunes tombent dans ce genre de puis sans fond...

Le livre est pour moi très bien écrit. L'histoire est touchante. Je l'ai lu en quelques jours seulement (ce qui pour moi est très rare) et souvent, je n'arrivait pas à m'arrêter. Une nuit j'ai lu jusqu'à plus de 2h du matin parce que je ne pouvais pas lâcher ce livre.
Les personnages sont touchants, on suis surtout Maddie qui se bat pour s'en sortir et laisser toutes ses histoires derrière elle. Mais on rencontre aussi d'autres personnages qui auront chacun leur importance dans le récit.

A part Maddie et Stewart, j'ai vraiment aimé le personnage de Martin. Même si plusieurs choses nous différencie, je me suis un peu reconnu en lui. Il n'est pas forcément apprécié par les autres élèves (c'est un geek) et pourtant il va quand même oser aller vers Maddie (qui s'isole) pour l'aider. Pour moi c'est un personnage qui aurait mérité un place encore plus importante dans le roman.

J'ai aimé aussi le fait que ce roman est écrit de façon très juste. Il ne cherche pas forcément à nous faire plaindre Maddie, ou à nous faire pleurer. Il nous raconte simplement le parcours de cette jeune fille. Le sujet est assez sérieux, il ne fallait pour moi pas en rajouter, et c'est justement ce qu'à réussi l'auteur ici. Il y a juste ce qu'il faut pour s'attacher aux personnages, mais rien qui fasse que le roman est trop mélo ou autre.

A la fin, j'aurais voulu en savoir plus sur certains personnages, j'ai eu comme une impression d'abandon...
Mais ça n'a pas pour autant gâché ma lecture.

Cependant, je ne peux pas en faire un coup de coeur...
Même si le livre est très bien écrit, le sujet m'a un peu dérangé. Et donc je pense que c'est un peu psychologique mais c'est pour cela que je ne peux pas... J'ai l'impression qu'en faire un coup de coeur aurait un côté bizarre pour une histoire sur ce genre de sujet... Mais cela reste une excellente lecture que je ne peux que vous conseiller.



Le petit +: Une histoire très prenante
Le petit -: J'aurais voulu en savoir encore plus à la fin.

Excellente lecture