Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

mardi 8 septembre 2015

Top Ten Tuesday #3





Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blogue d'Iani - Carnet de Lectures.
Iani n'ayant plus le temps de s'en occuper, c'est Froggy qui reprend le flambeau sur son blog Frogzine.

Le thème de cette semaine est:

Les 10 critères qui font qu'un roman est un coup de coeur.


1. Le style de l'auteur est fluide et je n'ai pas à lire 50 fois la même phrase pour la comprendre.

2. L'univers doit avoir quelque chose d'unique, si l'univers du livre se place dans la réalité, il faut quand même qu'un petit plus me donne envie.

3. Je dois pouvoir m'attacher (en bien ou en mal) à au moins 1 personnage.

4. L'histoire doit avoir un bon rythme, ni trop lent, ni trop rapide.

5. Si c'est un tome d'une série, il doit y avoir assez de suspense pour me donner envie de courir acheter la suite dans la minute.

6. Il ne doit pas faire l'objet d'un buzz ou alors il devra attendre un petit peu pour que je le lise dans de bonnes conditions.

7. Il doit me donner envie d'en faire partie. Souvent dans mes coups de coeurs, l'univers me donne envie de faire partie de l'histoire.

8. Il ne doit pas avoir trop de coquilles / erreurs d'impression: souvent cela peut me gêner dans ma lecture.

9. Il doit me laisser un petit coup au coeur quand je le referme.

10. Pas obligatoire mais c'est un petit plus: il a une belle couverture !

2 commentaires:

  1. Encore une fois en accord avec tes critères ! On se ressemble beaucoup (les blogueurs) à ce niveau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je pense que c'est un peu universel. Mais en tout cas c'était un thème super intéressant, hâte de voir les résultats du sondage ^^ (pour ma part, j'ai déjà voté).

      Supprimer