Mes 5 dernières chroniques:

MES 5 DERNIERES CHRONIQUES:

La dernière fée de Bourbon Harry Potter T1 VO une fille parfaite sword art online les dix plus beaux jours de ma vie

lundi 23 février 2015

C'est lundi que lisez vous? #29


Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1) Ma lecture de la semaine passée:


2) Mes lectures en cours:

  


3) Mes lectures futures....

Pour le blog "La vie des livres"
Si rien de nouveau n'arrive entre temps, je tirerais un livre de ma Book Jar !



Et vous, que lisez vous?

dimanche 22 février 2015

In My Mailbox - IMM #21

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France le principe est repris par Lire ou Mourir et c’est sur son blog que tous les liens sont regroupés.

Ces jours ci, je n'avais pas vraiment la tête à faire des articles... Ce IMM regroupe donc des achats / réceptions de plusieurs semaines.

Les livres reçus:

Dans la Box de Pandore:
 
  
Partenariat à chroniquer pour le blog "La vie des livres"


Partenariat Babelio "Masse Critique":

Offert par ma soeur:

Les livres achetés:

Achats Emmaüs:

       

Achats librairie:
  





jeudi 19 février 2015

[Chronique rapportée] La boîte - Anne-Gaëlle Balpe

 





Titre:  La boîte
Auteur: Anne-Gaëlle Balpe
Editions: Sarbacane / Exprim'
Pages: 188
Catégorie: Thriller Young Adult


Pour l'acheter: Amazon









Cette chronique est une chronique rapportée: Je l'ai écrit pour le blog La vie des livres, auquel je participe. Sans ma participation à ce blog je n'aurais pas pu avoir ce partenariat et donc lire ce livre. Merci à Marion de sa confiance et aux éditions Sarbacanne pour ce livre !




Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte, qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.





Avant de commencer mon avis, je dois vous dire que ce livre est arrivé dans un contexte assez spécial... Je venais de perdre ma mère et je n'aurais peut être pas dû le lire à ce moment-là. Et pourtant, j'ai vraiment aimé ce livre.

Rien que par le résumé, vous pouvez vous douter que l'histoire n'allait pas être toute rose, ce n'est pas un conte de fée...
Et ça, l'auteur l'a très bien réussi. Ce livre est sombre, parfois glauque et m'a tenu en haleine tout au long des pages...
Il y a juste un élément (que je ne vous dévoilerais pas pour ne pas gâcher une partie de l'histoire) qui résonnait en moi d'une drôle de manière...
Ce livre m'a fait pleurer.

D'accord, avec un contexte pareil et une histoire pas gaie au départ, j'allais pas non plus rire aux éclats... Mais j'ai eu par moments l'impression que l'auteur était dans ma tête, ce qui bien sûr, n'a fait que renforcer mon rapport au personnage principal. J'étais comme à sa place, et dans une histoire pareille, ça chamboule forcément.
On se doute un peu de ce qu'il y a dans la boîte. Mais au final, la boîte en elle-même n'est pas le plus important dans l'histoire. L'auteur nous force à nous concentrer sur les protagonistes... En très peu de pages (188 exactement) elle nous fourni beaucoup d'éléments sur le contexte (la ville, leur famille, leur vie...) et donc nous sommes piégés dès le début. Nous les connaissons. Nous ne pouvons donc pas les laisser seuls dans cette histoire... Et donc elle nous emmène dans cette histoire glauque, nous rendant presque complices. Le service, on le rend aussi en partie, car nous sommes là avec eux.

Certes, je me suis par moments doutée de l'histoire, de ses ficelles... Mais au final, j'ai apprécié ce roman. J'ai eu peur (en voyant le nombre de pages) que l'histoire ne soit pas assez développée... Mais même si j'aurais voulu en savoir plus, je pense qu'il fallait ces "trous" pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture. Par moments, c'est mieux de ne pas tout savoir, cela renforce l'effet de la situation, ou tout simplement, nous laisse imaginer la suite.


Je connais très peu cette maison d'édition (et donc cette collection) mais ce livre m'aura donné envie d'en savoir plus sur leur catalogue. Amateurs d'histoires glauques, je vous le recommande, je pense que vous ne serez pas déçu. Un tout petit bémol, les premières pages ne m'accrochaient pas forcément, mais ça s'est très vite rattrapé !





Le petit +: Une histoire glauque mais prenante qui nous emmène avec les personnages...
Le petit -: ...mais une histoire parfois un peu prévisible.

Très bonne lecture


samedi 7 février 2015

Tag La liste de Ross



Voici un tag qui circule pas mal en ce moment. Pour ma part, je l'ai repris du blog de Gwen, qui l'a elle même reprit de quelqu'un d'autre et ainsi de suite.
Le nom du tag et la photo parlerons sans doute aux fans de Friends. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment regardé la série (j'ai vite fait vu un ou deux épisodes mais c'était pas mon truc...) mais le thème m'inspirait. Et comme en ce moment je me fait plus rare sur le blog, ça me permet de vous poster un petit "divertissement".
Pour ceux qui ne la connaissent pas (comme moi) - ou qui ne se rappellent pas - il s'agit d'une liste que Ross rédige, alors qu'il est en couple avec Rachel, en citant 5 personnalités avec lesquelles il s’autoriserait à flirter si l'occasion se présentait.

Je ne saurais pas vous donner le nom de la toute première personne qui a créé ce tag, mais je lui tire mon chapeau !


A part pour le premier, il n'y a pas forcément d'ordre de classement. 
Préparez vous, c'est long, je vous ai rajouté des vidéos et tout et tout !
.
Brian Molko (chanteur du groupe Placebo)



Alors lui... depuis le temps... il a changé des dizaines de fois de coupe de cheveux (avec plus ou moins de réussite) mais reste toujours aussi beau pour moi. Il a quand même eu 42 ans en décembre ! Et sa voix si particulière... j'adore !

Je l'aime dans... Difficile de choisir... en vrai bien sur (même si il a pas un caractère facile par moments...) et en vidéo, mon top 3? 

"Taste in men" qui date de 2000

, "Special Needs" qui date de 2003 

et "Twenty years" qui date de 2004

Trois vidéos, trois coupes différentes... Si vous voulez vous amuser, tapez son nom dans Google Images, y'en aura plein d'autres !


Ben King (chanteur du groupe Expatriate)



Un groupe que j'ai découvert en première partie lors d'un concert de Placebo. Je suis ensuite retrouné les voir pour leur propre concert à Paris...
Franchement, les photos lui rendent pas hommage, il est beaucoup plus beau en vrai !

Je l'aime dans... bin les clips y'en a pas beaucoup, et en vrai il est tellement fun et spontanné que c'est comme ça que je le préfère !
Et si ça peut vous faire découvrir ce groupe que j'aime beaucoup beaucoup... voici deux extraits du premier album (le deuxième est pas mal non plus, mais le premier, c'est sentimental, je l'ai en version dédicacée !)

"Crazy":

"Shooting Star"


Mark Dacascos



Cet acteur... Ma soeur m'a fait découvrir le film Crying Freeman et là...

Je l'aime dans... Crying Freeman, un film à voir si vous ne l'avez jamais vu.


Nuno Resende



Je l'ai découvert dans The Voice (saison 2) et j'ai vraiment aimé son style. Je l'ai ensuite rencontré en allant au concert The Voice Tour (j'y suis allée principalement pour lui d'ailleurs) et il est franchement très sympa !

Je l'aime dans... je l'ai aimé dans The Voice, surtout pour ses reprises de Muse et de Calogéro mais aussi dans le spectacle 'Adam et Eve'

Time is running out - Muse (The Voice)

En apesanteur - Calogéro (The Voice)

Embrasses moi (Adam et Eve)




Avec tout ça, je m'arrête à 4... Je n'ai pas vraiment d'idée pour le dernier à part Johnny Depp, qui a été déjà bien trop cité.
Je vous laisse découvrir les différentes vidéos et n'hésitez pas à faire ce tag si vous le voulez et à me dire qui vous auriez choisi !